Voyages CoDep

Chaque saison, la commission loisirs du CODEP vous propose de passer une semaine sympathique de vacances sportives ou relax, selon votre goût et en formule « tout inclus ».


Année 2017

Cette année, nous vous proposons une semaine sur l'île de Rhodes, au Club Jet Tour Rodos Village****.


Année 2016

Cette année, nous vous proposons une semaine aux Canaries, au Club Lookéa DUNAS MASPALOMAS****.


Année 2015

Cette année, nous vous proposons une semaine en Andalousie, au Framissima Tryp Guadalmar**** à Malaga.


Année 2014

Cette année, nous vous proposons une semaine en Sardaigne, au Framissima Agrustos**** à Budoni.


Année 2013

Cette année, nous vous proposons une semaine en Crête, au Framissima Mare Monte**** à Georgioupolis.


Année 2012

Cette année, nous vous proposons une semaine aux Baléares, au Elorador Pollentia Resort, Jet Tours.


Année 2011

Cette année, nous vous proposons une semaine en Sicile à Cefalou, au Lookea.


Année 2010

Cette année, nous vous proposons une semaine en Grèce sur l’île de CORFOU, au FRAMISSIMA AQUIS CAPO DI CORFOU****.


Année 2009

Cette année, nous embarquerons dans l’univers coloré et exceptionnel d’HURGADA, en Egypte; Nous serons au bord de la mer rouge renommée pour ses fonds sous-marins et ses poissons exotiques!


Année 2008

Turquie, du 28 septembre au 5 octobre 2008

35 adhérents de différentes sections du Val d'Oise, dont 11 de la GV Ermont, sont de retour de leur séjour au Lookéa Didim niché au fond d'une crique de la mer Egée près du village de Akbük.

Au programme : le temple d'Apollon à Didymes, le site d'Ephèse, le château de coton de Pamukkale, le site de Hiérapolis et autre croisière en goëlette le long des criques de la péninsule de Didymes ... et farniente.



Année 2007

Crète, du 1er au 8 octobre 2007

Roissy le 1er octobre, 14 heures, après avoir applaudi les joueurs de rugby Irlandais qui rentraient bredouille de la Coupe du Monde, et embrassé Guy et son épouse qui étaient venus nous saluer, départ pour la Crète.

Voyage, transfert, nous voila à pied d'oeuvre dans notre Lookea Hellenic Palace, labyrinte digne de Dédale. Quelques heures pour enregistrer le parcours chambre, restaurant (cuisine aux plats variés et à thèmes), piscine, bar de la plage (apéro, jeux) et la plage.

Le décor est planté. Notre groupe (25 personnes) s'éparpille et se regroupe selon les heures et les activités mais toujours un petit coup d'oeil de chacun pour que tout se passe bien pout tous.

Au fil de la semaine, en dehors des activités traditionnelles des clubs (Gym, aqua-Gym, jeux de société, baignade, Catamaran ...) une promenade vers Sissi, le village le plus proche (2 Km) ou Malia ville plus festive (boites de nuit, commerces, restaurants) et toujours si possible à pied.

Les excursions dans divers sites de l'ile ont eu des adeptes toujours satisfaits. Santorin a émerveillé un groupe de lève-tôt. En fin de semaine, une petite pensée pour le groupe qui part au Sénégal.

Nous ne parlerons pas du soleil ni de la température de l'eau de mer, nous sommes en Crète tout de même.

Mais c'est déjà lundi et le retour vers la France où chacun retrouvera ses habitudes.

Quand et où le prochain voyage ?



Sénégal, du 6 au 13 octobre 2007

Arrêt sur images Sénégalaises

D'abord la longue route nationale, encombrée de véhicules souvent hors d'âge et dont chaque conducteur a son propre code de la route.

Puis, la traversée d'innombrables marchés du soir, éclairés à la lanterne, véritables vitrines du commerce local, animés par une population dynamique, voilà les premiers clichés de notre incursion touristique.

Une oasis au coeur d'un village : l'hôtel-club Lookea Saly, paillotes confortables disséminées dans un jardin d'Eden, sera notre havre de repos pour une semaine.

L'immersion profonde commence avec les excursions : petits villages isolés dans une brousse parsemée de baobabs, écoliers disciplinés apprenant et chantant en français, ports de pêche aux pirogues bigarrées, Gorée et son passé esclavagiste, le lac Saloun et les palétuviers.

Images fortes où pauvreté et dignité ne sont pas incompatibles.

Au retour, le regard sur le monde est un peu modifié.



Année 2006

Djerba du 1er au 8 octobre 2006

43 adhérents GV se sont retrouvés à l'Hôtel-Club Cédriana de Djerba, dont 11 d'Ermont.

Séjour touristique et sportif dans une ambiance conviviale et sympathique, spectacles variés tous les soirs et danses animées.

Tout pour plaire à chacun selon ses goûts : plage - piscine -tennis - pétanque ainsi que des sports encadrés par une équipe d'animation très compétente.

Pour les touristes, il n'y avait que l'embarras du choix parmi les excursions.

Le tout dans un cadre magnifique et sous un beau soleil.



Année 2005

Marchés de Noël les 3 et 4 décembre 2005

Un week-end dans un hôtel cosy à Mulhouse, pour le plaisir des yeux.


Chypre du 28 septembre au 5 octobre 2005

Un quarteron de vacanciers en goguette a colonisé l’hôtel Faros, près de Larnaka, pendant une semaine. Fanas de tourisme, en particulier en 4 x4, et accros des bains de mer en eau chaude ont fait le plein de bons souvenirs en attendant le voyage à venir.



Week-end Hollandais les 16 et 17 avril 2005

Après Scheveningen, célèbre station balnéaire avec douche gratuite, Madurodam, l’extraordinaire ville miniature (et la douche fonctionnait toujours), un détour par une saboterie pour apprécier les «charentaises» locales, nous avons dormi au milieu des champs de tulipes.
Le soleil s’était réveillé à Keukenhof, le magnifique parc floral qui nous a accueilli toute la matinée, avant d’apprécier Amsterdam, la Venise du Nord, ses canaux, son architecture typique et ses vitrines bien achalandées.