Historique

Le 10 octobre 1970 étaient déposés les statuts de la Gymnastique Volontaire de l'Ecole Victor Hugo, qui adhérait aussitôt à la Fédération Française d'Education Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV)

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire du 14 novembre 1985, l'Association vote la modification de son titre pour devenir Gymnastique Volontaire d'Ermont.

Progressivement, l'Association augmente le nombre de ses adhérents et parallèlement le nombre d'heures de cours offerts, actuellement environ 900 adhérents pour 36 heures de cours.

Le double label EPGV « Vie Fédérale Gestion » et « Vie Fédérale Communication » nous a été décerné par la Fédération le 30 avril 2002. Nous étions la première association du Val d’Oise à être labellisée.

Un nouveau label « Qualité Club EPGV » a été mis en place en 2013, comportant 10 critères obligatoires et nécessitant de répondre à au moins 20 critères de valeurs ajoutées sur 25.

Ces critères concernent :

La Fédération nous a décerné ce nouveau label le 21 juillet 2014, récompensant «notre fonctionnement exemplaire en matière d’organisation, de participation et de démocratie dans les différents domaines de la vie associative »